Comment fonctionne un clearomiseur ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Dans le monde des cigarettes électroniques, le clearomiseur est l’objet qui réunit à la fois un atomiseur et un réservoir transparent. Avant l’arrivée des clearomiseurs, le réservoir d’e-liquide nécessite régulièrement une vérification de la part des vapoteurs pour éviter de fumer avec un goût de brûlé. Mais avec les clearomiseurs, il est possible d’examiner d’un coup d’œil si les résistances sont encore remplies d’e-liquide. Cela réduit considérablement les bouffées de l’e-cigarette pour les apprentis fumeurs qui veulent vapoter plus facilement.

Les différentes parties du clearomiseur !

Généralement, un clearomiseur est composé de trois parties. Il y a d’abord un réservoir transparent qui est un récipient en plastique ou en verre qui contient le e-liquide de la cigarette électronique. Ensuite, un drip tip, équivalent au filtre d’une cigarette ordinaire, qui est la partie que vous mettez dans votre bouche pour vapoter. Le drip tip permet une facilité d’utilisation, et le clearomsieur possède la résistance, qui se trouve à l’intérieur du réservoir et est donc en contact direct avec le liquide. La résistance est fixée dans le réservoir. Ces pièces sont fusionnées et le clearomiseur est vissé à une batterie par un pas de vis.

Le fonctionnement d’un clearomiseur !

En réalité, le fonctionnement d’un clearomiseur est très simple. Cet outil dispose d’e-liquide qui est contenu dans le réservoir et dans une résistance. Cet atomiseur ou résistance est relié à la batterie par un pas de vis. Le liquide circule pour remonter dans les mèches qui vont s’imprégner de e-liquide jusqu’au fil de la résistance. Lorsque la batterie de la cigarette électronique est activée, alors le courant circule dans la résistance et s’échauffe. Cependant, le fil résistif évapore le liquide. Sous le mouvement de votre aspiration, la vapeur passe dans la cheminée et monte jusqu’au drip-tip, d’où elle finit dans votre bouche.

Les modèles de clearomiseurs !

Aujourd’hui, la majorité des clearomiseurs sont amovibles pour permettre à l’utilisateur de faire des économies et de laver facilement son matériel. De plus, les systèmes de mèches sont les plus longs dans les clearomiseurs de type Vivi Nova, Stardust, et très courts sur les dispositifs avec résistances au fond du clearomiseur comme le Aspire BDC. En général, il existe deux types de clearomiseurs. Le premier est celui des clearomiseurs intégrant une résistance en haut qui sont parfaitement adaptés aux débutants, notamment pour les gourmands et les saveurs de tabac. Le second est l’équipement avec résistance en bas qui est composé de deux formes.

Le clearomiseur permet de réaliser la vapeur aspirée lors de l’utilisation d’une e-cigarette. Il existe différents modèles, avec des formes et des caractéristiques différentes, mais son fonctionnement est identique.

Plan du site