Comment résoudre un problème de fuite d’e-liquide ?

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

Avec un usage prolongé, l’e-liquide évaporé laisse un déchet dans la résistance de votre e-cigarette. Il se forme un dépôt, votre résistance ne fonctionne plus correctement et le liquide coule. Pour résoudre ce problème de fuite d’e-liquide, il suffit de changer votre résistance afin d’éviter d’autres surprises. Si vous n’utilisez plus votre cigarette électronique pendant quelques jours, videz ou ne laissez que très peu de liquide dans votre réservoir. Découvrez les autres causes de fuite d’e-liquide et les solutions pour la fuite de votre cigarette électronique.

Fuites provenant du réservoir

Si le réservoir de votre clearomiseur encaisse un choc, il peut être fendu et votre liquide s’échappe. De même, si le réservoir de votre cigarette électronique est en plastique, certains liquides risquent de l’endommager. Dans ce cas, il vous est recommandé d’avoir recours à un réservoir en pyrex.

Mais généralement, il suffit de changer votre réservoir. Si vous remplacez votre réservoir par un nouveau, il n’y a plus de fuite de liquide. Pour éviter la fuite, il faut prendre soin de votre matériel. Il arrive dès fois que lors de la première utilisation, certains vapoteurs oublient d’humidifier le coton de la résistance. L’humidification du coton est très importante pour le bon fonctionnement de la résistance.  

Les autres causes de fuite de l’e-liquide

Il est possible qu’il y ait une fuite de liquide dans votre e-cigarette si vous ne fermez pas bien les entrées d’air lors du remplissage de liquide. Si ne vous ne fermez pas bien la bague de réglage d’air, logiquement elle va fuiter. Il est également possible que vous ne nettoyiez pas bien l’embout buccal, dans ce cas des petites gouttes se forment.

 Ces gouttelettes ne sont pas du liquide, mais de la condensation à la suite de la vaporisation de l’e-liquide. Une autre cause de fuite : si le pourcentage de PG est trop élevé, il traverse le coton de la résistance et favorise les fuites. Un autre point important : si votre e-liquide contient de l’alcool ou de l’eau, cela peut aussi être la cause de la fuite.

Résolution des problèmes de fuite de l’e-liquide

Il y a toujours des solutions pour résoudre les problèmes de fuite de votre e-liquide selon son origine : remplacement de la résistance, nettoyage de l’embout buccal, remplissage correct du liquide, bon amorçage de la résistance. Si votre résistance est ancienne ou usagée, il est bon de la remplacer. Si vous utilisez trop souvent de la cigarette électronique, il vous est même conseillé de remplacer la résistance tous les 15 jours. Le choix de l’e-liquide est également important : vérifiez la composition en propylène glycol et glycérine, la présence d’alcool et d’eau. Évitez l’e-liquide qui contient de l’eau et d’alcool, car ils sont trop fluides et risquent de fuiter.

 Choisissez un liquide qui contient 50 % de glycérine végétale et 50 % de propylène glycol. Il est également convenable de changer les joints anciens par de nouveaux. Vous devez bien savoir remplir l’e-liquide selon le type de la cigarette électronique. Bien nettoyez l’embout buccal pour prévenir l’apparition des gouttelettes lors du vapotage. Si tous ces paramètres sont pris en compte, il se peut que votre e-liquide ne fuie plus.

Plan du site