Que faire si sa cigarette électronique fait tousser ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Si vous commencez à découvrir petit à petit les méthodes pour vapoter une cigarette électronique, sachez que votre sevrage du tabac se fait alors étape par étape et vous ne serez pas encore à l’aise dans le monde de la vape. Par ailleurs, vous venez d’acheter votre e-cigarette mais le problème, elle vous fait tousser, et là, vous vous posez des questions.

 

Sachez que vapoter n’est pas fumer

L’inhalation avec une e-cigarette est bien différente de celle que vous avez connue avec la cigarette classique. C’est notamment une raison pour laquelle vous toussez pendant les premières bouffées. En effet, vous êtes habitués à un tirage assez serré comparé à celui d’une e-cigarette vu la chaleur reliée à la combustion. Un tirage de cigarette électronique est aérien, la vapeur sera refroidie en contactant l’air. Il faudrait alors aspirer doucement et longuement. Aussi, pensez à tenir la vapoteuse à la verticale et non pas à l’horizontale comme la cigarette classique.

Quels détails connaitre sur le taux de nicotine élevé ?

De nombreux vapoteurs recherchent un phénomène de hit et peut-être que vous en faites aussi partie. Une sensation de grattement dans la gorge accompagnée d’une sensation de plaisir légère est effectivement connue de tous les anciens fumeurs. Ils souhaitent bien souvent rechercher à nouveau ce hit avec la vape. C’est là que la nicotine joue son rôle. Premièrement, elle jouera un rôle majeur dans votre dépendance, puis sa présence dans l’e-liquide est indispensable. En plus, c’est aussi elle qui vous permettra de retrouver le fameux hit avec l’e-cigarette. Si le dosage est bien élevé, cette sensation de grattement à la gorge s’intensifiera et vous provoquera la toux. Il faut alors que vous adaptiez le taux de nicotine de l’e-cigarette à la puissance de la batterie pour que le hit ne soit pas important en gorge.

Choisissez un matériel bien adapté pour éviter de tousser

Vous avez pu trouver le bon taux de nicotine et vous voulez plus vous familiariser avec le monde de la vape, cependant, une seule chose vous arrête… La cigarette électronique fait toujours tousser autant. Pour fumer avec succès, l’étape primordiale est de dénicher un matériel bien adapté. De ce fait, il y a de grandes chances pour que vous commenciez dans la vape et le matériel devra s’adapter parfaitement à votre niveau. Parmi les nombreuses cigarettes électroniques sur le marché, il est essentiel d’en privilégier une composée d’un clearomiseur avec un tirage serré. Cela veut dire un clearomiseur en inhalation indirecte afin de conserver les sensations identiques qu’avec la cigarette de tabac.

Plan du site