Quelles sont les pièces maîtresse d’une cigarette électronique ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est un vaporisateur personnel. Remplaçant avantageusement la cigarette traditionnelle, elle peut offrir aux fumeurs une solution efficace. Dotée de nombreuses pièces : la batterie, l’atomiseur, le réservoir…, elle fonctionne cependant avec une source d’énergie que constitue la batterie. Mais quels sont ses autres composants ?

La batterie : l’élément vital d’une e-cig !

Elle permet de transmettre de l’énergie à la résistance qui va alors se mettre à chauffer afin de transformer son e-liquide en vapeur. La batterie est souvent intégrée directement dans votre e-cigarette et d’autres fois alimentée par des batteries externes. Ce type de composant entraîne une autonomie largement suffisante pour vapoter en toute tranquillité. Lorsqu’il est déchargé, vous pouvez alors le réalimenter avec un câble USB ou un chargeur classique. Il existe certains modèles de cigarettes électroniques sur www.taffe-elec.com dont la batterie n’est pas intégrée appelés  » accus « . Ceux-ci peuvent être retirés facilement. Ces modèles de cigarettes électroniques vous permettront un maximum de vape. En fonction de ses caractéristiques, la batterie doit être régulièrement rechargée. Sa capacité est exprimée en milliampères par heure (ou mAh).

Le clearomiseur et le drip tip : d’autres composants utiles d’une e-cig !

Le clearomiseur est la partie principale de votre e-cigarette. Il est composé d’un embout et d’un réservoir également appelé « drip-tip ». Le réservoir en pyrex transparent est équipé de e-liquide et sa capacité est exprimée en millilitre. A noter que le remplissage du clearomiseur se fait de deux manières différentes : soit par le bas, via la base du clearomiseur, soit par le haut avec le  » top-cap « . Élément de l’e-cigarette que l’on porte à la bouche, le  » drip tip  » est soit fixe, soit amovible. Généralement, sa matière est le plastique, mais certains modèles sont en métal.

Qu’en est-il de la résistance de la cigarette électronique ?

Cette pièce avec fil résistif et mèches de coton placée au centre du clearomiseur définit un consommable qui doit être changé 2 à 3 fois par semaine. Les mèches en coton vont transporter le e-liquide contenu dans le réservoir jusqu’au fil résistif qui va commencer à chauffer. Il existe plusieurs types de résistances et leur valeur est exprimée en Ohm donnant une indication sur son utilisation. Pour la valeur supérieure à 1 Ohm, la résistance est dédiée à l’inhalation indirecte, qui fournit suffisamment de saveur au vapoteur. Pour la valeur inférieure à 1 Ohm (également appelée SubOhm), la résistance est dédiée à l’inhalation directe offrant une belle production de vapeur.

Plan du site